samedi 6 avril 2013

BISTROT - La Cantine du Troquet

Fan du Troquet, cela faisait des mois que la nouvelle adresse de Christian Etchebest m'attirait sans que je trouve l'occasion d'y mettre les pieds. Et voilà, qu'aujourd'hui, (merci belle-maman qui prend les affreux pour le week-end :-) ), nous avons enfin pu testé sa Cantine.

Pour se mettre en appétit, nous commençons par les couteaux à la plancha aux olives et piment.
Top. Rien à dire.

Nous salivions d'avance sur nos plats, et là, grosse déception. Le filet mignon aux olives avec sa purée était ....un filet mignon aux olives avec sa purée. Cela peut paraître bête mais autant pour les couteaux, je m'attendais à ce que ce soit "juste" des couteaux agrémentés/assaisonnés d'olive autant pour le plat, je ne m'attendais pas à cela. J'étais très curieuse de savoir comment les olives allaient être travaillées : une croûte sur le filet, une farce généreuse au milieu, en sauce ???? que de suspense pour au final, les retrouver simplement jetées sur le filet.

Autre déception, le magret de canard au foie gras poêlé. Comme Papad'amour n'aime pas du tout le gras et que cela constituait la moitié du morceaux, il est comme qui dirait resté sur sa faim. Et cela n'a pas pu être compensé par les frites maison car ces dernières ayant était passées et repassées dans leur bain d'huile, elles en étaient devenues quasi immangeables. Ce plat nous a laissé un sentiment d'énorme gâchis car la viande du magret, au niveau de sa qualité et cuisson, ainsi que la sauce étaient à tomber .

Verdict : 1 entrée, 2 plats, 2 verres de vin, 70€ pour un déjeuner qui ne restera pas dans les annales. Fans de la bistronomie, passez votre chemin, La cantine du Troquet joue dans la cour des bistrots classiques avec des loupés.
La cantine du troquet - 53, bd de Grenelle - 75015 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire