mardi 30 avril 2013

ROMANTIQUE - Le bistrot de l'Alycastre

Joie et bonheur. Je suis célibataire pour une semaine Papad'amour ayant emmené les minus en vacances. A moi, une semaine de liberté et de débauche ... culinaire :-)
J'ai décidé en premier lieu de tester une des nombreuses adresses qui me faisait de l’œil depuis un moment mais dont j’hésitais à franchir les portes au vu des nombreux commentaires négatifs lus sur la toile concernant l'accueil et les tarifs exorbitants : le bistrot de l'Alycastre.


En ce mardi soir, je suis chaleureusement accueillie, comme me le précise le jeune homme derrière le bar, par la "patronne" (j'avoue avoir un peu de mal avec ce terme, il me donne le sentiment à chaque fois que l'on me parle d'une mère maquerelle !). Tout le service sera attentionné et prévenant. Resto 1/Internautes 0.
La carte est très alléchante et les tarifs ... très parisiens (voir le Verdict). J'attends de voir manger mais j'ai peur que sur cet aspect ce soit Resto 0/Internautes 1.

Etant dans ma phase "couteaux" (voir ici ceux de la Cantine du Troquet), je me laisse tenter par ceux proposés à la carte au citron confit.
Ils sont beaux, sentent bons mais le citron confit est en bouche, à mon goût, trop discret et je remarque, une fois de plus, que ces bestioles sont vraiment très difficiles à nettoyer, rapport malheureusement au petit grain de sable qui m'a apporté comme dirait Cyril Lignac du "croquant".


Je poursuis par de la lotte aux épices thai avec des nouilles et légumes sautés. Un pur régal. La cuisson de la lotte est parfaite et les épices thai sont présentes juste comme il faut dans les légumes pour les relever sans dénaturer leur goût. Miam miam bon.


Verdict : les entrées autour de 20€, les plats entre 30/35€ et les desserts 10/15€. Certes c'est bon mais cela ne justifie pas pour moi une addition à 50€ pour une entrée et un plat. Je confirme donc mon pressentiment Resto 0/Internautes 1.  Dommage.
Le bistrot de l'Alycastre - 2 rue Clément - 75006 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire