mercredi 19 juin 2013

CINEMA - Monstres Academy

Dans la famille des "euse" après "maman blogueuse", il y a "tata gameuse". Tata adore les jeux concours. En bonne mathématicienne, elle fait de savants calculs pour définir sa probabilité de gagner en fonction de la notoriété de la marque organisant le jeu, des dotations et des questions posées et si elle estime qu'elle a ses chances de gagner, elle joue.
Elle ne joue pas pour le cadeau mais pour vérifier que son évaluation de victoire était juste. Comme elle est plutôt douée cela la met parfois dans des situations assez originales (pas très pratique de gagner motoculteur quand on habite dans un appartement parisien !) ou qui s’avèrent très sympa comme ce lundi, quand elle m'a envoyé un mail pour savoir si j'étais preneuse de 2 places pour l'avant-première de Monstres Academy. Euh...comment dire : OUI!!!!! Merci tata.
Donc cette après-midi, direction, le Publicis Elysées (vive les RTT !).


Verdict : ma pétocharde de fille a eu assez peur car il y a de nombreux passage dans le noir qui l'ont limite terrorisée. Preuve physique de cela, alors qu'elle est capable de rester des heures devant la TV (oui, je suis  une mère indigne qui préfère mettre son enfant le dimanche matin devant la Maison de Mickey et Dora jusqu'à 10h plutôt que de l'emmener à la piscine à 7h30), pour la 1ère fois au cinéma, elle a eu besoin d'aller aux toilettes au milieu du film. Mais il faut dire que j'ai vraiment une grande "pétocharde". Elle avait eu une peur bleu de Maximus, le cheval dans Raiponce, quand nous l'avions vu au cinéma (effet de la salle noire, du grand écran, du son, tout ça) alors que depuis elle a du le voir au moins 12 5 ou 6 fois à la TV et qu' "il est trop drôle le cheval, hein, maman".
Au final, elle a quelques fois rigolé, très souvent eu peur et l'a trouvé "bien".
Point de vue adulte : quelle joie de retrouver Razowski et Sulli et de les voir évoluer dans une ambiance d'université américaine à la Bervely Hills (oui j'avoue, j'ai été amoureuse de Brandon dans les années 90) ultra réussie. Cerise sur le gâteau le doublage de Scott par Malik Benthala (je l'adore !).
On passe un bon moment avec ce préquelle mais cependant pas autant que lorsqu'on les avait découvert en terreurs délite confirmés.
Monstres Academy au cinéma le 10 juillet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire