jeudi 18 juillet 2013

CONTEMPORAIN - La Fourchette du Printemps

Il y a quelques années de cela nous avons découvert La Fourchette du Printemps et avions espéré garder pour nous cette adresse. Malheureusement  le Michelin et nombreux de ses confrères sont passés par là et ont flairé la bonne adresse. Bilan, le lieu est maintenant connu du tout paris malgré une situation peu attrayante (fin fond du 17ème résidentiel) et l’addition a pris un petit envol mais reste encore très raisonnable pour Paris. Il faut dire qu’il serait difficile pour cette maison, malgré la qualité des mets d'atteindre des sommets tarifaires avec son cadre plus proche du bistrot que de la grande maison macaronée.

Ce soir nous avons passé un très beau moment grâce à des cannellonis de tourteaux et haricots verts, crème de céleri.  Finesse et légèreté pour bien commencer.  


Papad’amour avait opté pour le foie gras mi-cuit au melon. Seul plat du menu qui nous a un peu déçu car trop « douceâtre » à notre goût, et qui depuis a été changé pour un chutney orange et poire qui doit apporter le peps qui manquait à la version que nous avons eu. 


Nous avons poursuivi avec un mélange "carré et épaule d’agneau" accompagné d'houmos et de légumes du soleil. L'agneau est cuit rosé pour le carré et l'épaule fond dans la bouche .


Papad’amour a pris le magret de canard laqué au miel et aux 2 pommes et il s’en lèche encore les babines, grâce à une viande extra tendre et un jus à tomber.


Pour le dessert, une seule photo car nous avons opté tous les 2 pour la fantastique sphère au chocolat. Nous sommes face à un véritable dessert de pâtissier. La sphère est présentée, intacte, parfaite, tout en rondeur 


puis le chocolat chaud est déversé telle une cascade dévoilant le sorbet à la banane et l'espuma au fruit de la passion. Un péché aérien. 



Verdict : un rapport qualité/prix imbattable pour paris dans une ambiance décontractée. Pour le dîner, menu à 49€ en choisissant ses plats (entrée/plat/dessert) ou à 59€ menu découverte pour toute la table (entrée/poisson/viande/dessert). 
La Fourchette du Printemps - 30 rue du Printemps - 75017 

1 commentaire:

  1. Un bon rapport qualité prix intéressant mais une cuisine un peu formaté à mon goût.

    RépondreSupprimer