dimanche 15 septembre 2013

PÂTISSERIE - Mes coups de cœur / La Tarte Tropézienne / L'Atelier de l’Éclair

Fine bouche salée, je craque j'apprécie aussi de temps en temps le sucré, ce qui est facile à Paname, vu le nombre de grands pâtissiers que nous avons et parmi lesquels mes coups de cœur sont :
La Pâtisserie des Rêves, the best "Saint-Honoré" du monde
Hugo&Victor, la démoniaque "sphère au caramel"
Hermé, la "plénitude" absolue du chocolat et du caramel
La Maison du Chocolat, l'indétrônable "éclair au chocolat"
Jean Paul Hévin, la finesse absolue du "Choco-Passion"
Jacques Genin, le fabuleux "millefeuille minute"
Ladurée, la gourmande "tarte passion-framboise"

J'aime en permanence découvrir de nouvelles adresses avec l'espoir de dégoter un nouveau coups de cœur. Ce qui n'a malheureusement pas été le cas lors de mes dernières déambulations où j'ai testé 2 adresses : une à retenir cependant -La Tarte Tropézienne- et une à éviter -L'Atelier de l'Eclair.

Pour les amoureux de la brioche saupoudrée de grains de sucre et garnie à la crème, good news, le créateur de "Tarte Tropézienne" a ouvert cet été une boutique à Mabillon.


Verdict : y'a pas photo, elle est tip top sa tarte avec sa brioche gourmande et sa crème onctueuse.
La Tarte Tropézienne -3 rue de Montfaucon - 75006
Vendu à partager, en individuel ou en bouchée, à partir d'1,7€.

En revanche, passez votre chemin rue Bachaumont où l'Atelier de l’Éclair a élu domicile. Cela avait pourtant l'air très appétissant



De nombreux parfum, des classiques chocolat/vanille à de la mangue/passion plus originale, me faisait de l’œil.
Verdict : une crème pâtissière moyenne et un chou totalement sec.
L'Atelier de l’Éclair - 16 rue Bachaumont - 75002
Vendu en format standard (4,9€ en moyenne) ou mini (2,9€ en moyenne).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire