mercredi 18 décembre 2013

BURGER - Le Camion Qui Fume et Big Fernand

Mardi fin d'après-midi, je reçois un message court mais efficace d'un pote, "bises", accompagné d'un post du Camion Qui Fume (le 1er food truck parisien) indiquant que ce dernier serait à 19h30 à la Maison de la Radio. Trou pommé du 16ème ayant l'avantage d'être à un pont de chez moi. Yes, Yes, Yes !
Après un roulement langoureux de mes yeux bleus, Papad'amour enfourche son fier destrier des temps modernes (en clair, son scooter), et fonce à la Maison de la Radio. Après de nombreux essais infructueux au MK2 Bibliothèque (car, certes, j'aime les burger mais de là à faire plus d'1 heure de queue, faut pas pousser), je me dis que je tiens enfin la possibilité de déguster THE burger (Fooding d'honneur du Guide 2013) car il a beau être, THE burger, c'est pas trop le genre du 16ème.
Banco ! 20 min après être parti, Papad'amour est de retour avec ça :


Le pain est brioché mais pas trop sucré, parfaitement moelleux et ne reste pas collé au palet comme les pains industriels. Le steak est généreux, goûteux, et la cuisson respectée. Les assaisonnements (cheddar, bacon, forme d'ambert, champignon sauvage, oignon caramélisé, ...) apportent la touche finale à un très bon burger ! Y'a pas dire, il est très réussi. Pour ne rien gâcher au plaisir, il est accompagné par des french fries cuites 2 fois et leur petit pot de sauce Heinz curry/mangue (une tuerie cette sauce).
Je n'aurais donc qu'une chose à dire : merci, merci et encore merci François (le pote du sms pour ceux qui n'auraient pas compris).

THE burger est bien THE burger. Cependant, il faut avoir beaucoup de patiente pour arriver à le déguster (ou un coup de chance), et donc comme ceux de Big Fernand sont quasi aussi bons (servis idem avec de bonne french fries) et qu'en 15/20 min max, on l'a, je ne saurais que conseiller très fortement cette alternative des hommes aux chemises bûcherons.




Verdict : le Camion qui fume propose bien les meilleurs burger de Paname mais il est talonné d'un cheveu par ceux de Big Fernand.

Burger + frites 10€ au Camion qui Fume
3 spots principaux : MK2 Bibliothèque, Porte Maillot et Place de la Madeleine

Burger + frites + boisson 15€ chez Big Fernand
55 rue du Faubourg Poissonnière - 75009
32 rue du Saint-Sauveur - 75002
hors Paname : 32 rue Ferrandière - 69002

D'autres avis sur des burgers ici,  et encore là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire