lundi 30 décembre 2013

SPECTACLE - Le Grand Rex avec la Féerie des Eaux et le Disney de Noël

Cette année, je ne sais pas trop ce qui m'a pris, mais j'avais envie que le mois de décembre soit un mois festif et pas uniquement le soir du réveillon. Bilan : des sorties avec les affreux tous les mercredis et week-end qui m'ont valu le titre honorifique de "la plus super des mamans" encore heureux vu tout ce que je leur ai fait faire #fierté#coeurdemamantoutchamboulé.

Une de ces sorties consistait à aller voir le dernier Disney au Grand Rex afin de profiter en plus de la féerie des eaux, spectacle de jets d'eaux proposé avant chaque séance (et ceci chaque année avant la projection du Disney de Noël).


Comme, je voulais arriver un peu en avance, j'avais pris l'option de déjeuner près du cinéma afin de pouvoir envoyer Papad'amour faire la queue 1/4 d'heure/20 min avant la séance. Nous sommes donc arrivés sur les grands boulevards 1h avant la dite séance et qu'elle ne fût pas notre surprise de voir qu'il y avait déjà une énorme queue devant le cinéma !! Papad'amour s'est donc mis dare dare dans la queue pendant que je cherchais quelque chose pour nourrir les affreux (merci au gentil dirigeant du Subway 1/d'être juste à côté du Grand Rex 2/de m'avoir dit de planquer le sandwich dans mon sac car autrement nous n'aurions pas pu rentrer dans le cinéma).
3/4 d'heure avant la séance nous étions donc installés, dans une salle, quasi intégralement remplie, en train de nourrir nos enfants, tout en essayant de ne pas nous faire gauler voir par le vigile qui faisait des rondes. Folklo.

Et après une petite photo devant un Olaf, plus grand que nature, à l'entrée du cinéma et un arrêt pipi, nous étions prêts à en prendre plein les yeux.


Et nous n'avons pas été déçus du voyage. Sur de la musique endiablée (jusqu'au gnam gnam de Psy) avec des effets de lumière multi-colore, des lasers et des surprises (de la neige, du feu, des serpentins et même feux d'artifices), on assiste à un ballet de jets d'eaux très réussi. Nous Les enfants en sont restés bouche-bée :-)
La preuve en image ....


 


...et le plus "parlant", en vidéo



Il n'y avait plus qu'à enchaîner ensuite avec La Reine des Neiges, un bon Disney avec de belles princesses, un prince cucul qui s'avère être un filou, un gentil garçon avec qui on se chamaille avant de se rendre compte qu'on en est amoureuse, et un bonhomme de neige, Olaf, tout rigolo, qui fait pleins de bêtises.

Verdict : la "féerie des eaux" est vraiment un superbe spectacle, à faire au moins une fois. Combinée avec le Disney de Noël, c'est la garantie de faire plaisir aux petits .... et grands ! Cerise sur le gâteau, le tout pour un budget "panamien" très correct. 14€ pour les adultes et 10€ pour les enfants (séance du matin 10€ pour tout le monde).
Le Grand Rex - 1 bd Poissonnière - 75002
La Féerie des Eaux et La Reine des Neiges jusqu'au 5 janvier 2014. Et ensuite mi-novembre 2014 (Le Grand Rex ayant chaque année 15 jours d'avant-première du Disney de Noël).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire