vendredi 20 juin 2014

GRANDES OCCAS - Brunch au Prince de Galles

J'aime les petites folies, totalement irraisonnable et grâce aux 40 ans de L'Homme en ce début du mois de juin, j'avais un excellent prétexte pour m'y adonner :-)
Dimanche 8, sous la canicule qui embrasait Paris, je l'ai emmené bruncher au Prince de Galles.

Nous y avions passé un joli moment cet hiver (ici), et j'avais hâte de trouver une occasion pour tester leur brunch, car le dimanche au Prince de Galles, tout l'établissement se met au diapason de ce moment.

Entre 12h et 15h, le restaurant gastronomique, le bar et le patio de l'hôtel sont consacrés à cette parenthèse dominicale. J'emploie sciemment le terme de "parenthèse" car il s'agit bien de cela, une bulle de luxe, au sens noble du terme (accueil prévenant, cadre exceptionnel, mets raffinés), de calme et volupté où on oublie tout pendant quelques heures.

Le patio - climatisé naturellement grâce à la bâche 
Le bar
N'ayant pas voulu importuner les autres bruncheurs, j'ai pris le parti de ne pas photographier les différents buffets mais nos assiettes. Il a donc fallut que nous nous sacrifions et testions tout afin d'avoir un rendu complet de ce qui était proposé :-)
Je sais, j'ai un dévouement hors norme !

Une fois installés, un serveur est venu prendre notre commande de boisson chaude (à volonté) et quelques minutes après, mon chocolat chaud à l'ancienne (digne de celui de chez Angelina ou Ladurée) est arrivé, accompagné de billes de chocolat croustillantes et d'une crème fouettée à la vanille, magnifiquement .... crémeuse ! Belle entrée en matière.


Nous l'accompagnons d'une assiette de viennoiseries, toutes réalisées sur place par le chef pâtissier, Yann Couvreur, et son équipe : roulé à la pistache et un autre à la cannelle (croustillants et parfumés), un kouglof aux écorces d'orange (aérien et peu brioché, on est proche du vrai kouglof traditionnel mais modernisé par les écorces d'orange) et un mini kouign-amann (une tuerie ! il est léger, croustillant, et totalement et fabuleusement caramélisé pour coller aux doigts mais pas aux dents - 1er coup de cœur !).


Nous enchaînons avec un assortiment de 3 verrines : royale de foie gras à la cerise (délicat), perles du japon au saumon fumé (frais et parfumé), caviar d'artichaut au supion (original) et du saumon fumé (un vrai bon saumon fumé) que l'on accompagne d'une crème très légèrement parfumé au raifort.


Le banc de l'écaillé : huîtres, bulots, langoustines, praires, crevettes roses et pinces de crabe nous font de l’œil. Les pinces de crabes sont superbes ! Elles ont été parfaitement cuites. La chair, légèrement ferme, fond en bouche ! 2ème coup de cœur. Et les huîtres sont justes comme je les aime, charnues sans être laiteuses.


Nous poursuivons avec les plats chauds. Ce jour-là : œuf brouillé (c'est bête mais c'est bon quand c'est bien fait) et sa saucisse, pissaladière, loup avec une béarnaise, sauté d'asperges blanches et vertes, poitrine de porc confite, filet mignon de veau et mini-burger. Des produits frais, bien cuisiné. Simple et efficace.

A droite de l'assiette, notre cocktail de fruit (mangue/orange/fraise). Tout simplement divin ! Le barman crée à la demande le mélange que vous souhaitez à partir de fruits frais, murs et savoureux.
3ème coup de cœur.


Un peu de fraîcheur pour continuer avec une salade de tomates et burrata. Simplissime me direz-vous. Oui, mais quand c'est fait avec des produits de qualité, y'a pas à dire, c'est bon ! Et quand en plus on y ajoute de la charcuterie italienne, coupée à la demande extra-fine, on en demande pas plus.


Au milieu de tous les buffets traditionnels, mode oblige, un japonais s'active. Nous nous laissons tenter par des sushis à l'anguille, un maki à la crevette panée, un naka-maki et des sashimis. Et là, la claque. Le poisson est extraordinaire et le riz parfait. On se croirait dans un grand restaurant japonais. Un peu comme quand nous prenons nos bentos chez notre maître-sushi, ici. 4ème coup de cœur.


Le pays du fromage ne pouvait pas of course passer à côté d'une jolie sélection affinée.


Avant de finir par un buffet de pâtisserie à tomber : macarons, tartelettes au citron et à la fraise (toutes légères et savoureuses), choux à la vanille et pistache ( L'Homme qui n'est pas un grand fan de pâte à choux en a pourtant fait qu'une bouchée !), mousses aux chocolats et des caramels tendres qui fondent dans la bouche.



Verdict : le Prince de Galles, hôtel de luxe 5 étoiles, propose un brunch prestigieux, digne de son écrin.
Des mets, frais et de qualité, magnifiques pour certains, une grande diversité, un cadre raffiné et un personnel aux petits soins permettent de passer un moment hors du temps.
Petit retour sur terre avec le coût de cette parenthèse, compter 103€/personne. Mais franchement, cela les vaut !

Brunch du Prince de Galles
Tous les dimanche de 12H à 15H
33 avenue George V - 75008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire