dimanche 4 janvier 2015

SPECTACLE - Les élans ne sont pas toujours des animaux faciles

L'année commence bien .... bô-papa a décidé de nous débarrasser passer un peu de temps avec les minus. Je file alors sur mon ami Théatre Online afin de nous trouver une ch'tite sortie et jette mon dévolu sur :


Le pitch est assez alléchant :
"Dans une atmosphère cosy, 3 musiciens en costume-cravate et le verre à la main, jouent, chantent et conversent de tout et de rien. L'un d'eux veut se débarrasser d'un bout d'arc-en-ciel, un autre prétend avoir vu Verlaine hier soir ...Un univers décalé, élégant et absurde, rythmé par des chansons allant de Trenet à Eddy Cochran, de Nougaro à Gershwin. Sérieux, s'abstenir !"

et les critiques sont toutes unanimes :
Télérama "Délicieux et désopilant"
Le Monde "Simple et féérique"
Le Parisien "On rit, on swingue"
Libération "Les sketchs déjantés de Laurent Serrano ne manquent pas de swing"
Les échos "Des élans de rêve"
et bien d'autres encore.

Pour l'occasion, j’entraîne mon frère et ma belle-sœur, sûre que nous allons passer une bonne soirée.

Verdict : C'est décalé, ça c'est le moins que l'on puisse dire ! Mais ...c'est soit trop soit pas assez. Du coup, c'est rarement drôle, cela reste juste absurde, sans queue, ni tête donc sans grand intérêt.

Les comédiens/musiciens ne sont pas de plus des chanteurs exceptionnels or comme ils ne réinterprètent pas les morceaux mais les chantent normalement, cela n'a rien d'extraordinaire.
Seuls 2, 3 morceaux a cappella sont réarrangés avec humour. Ca swingue donc gentillement mais sans plus.

Nous sommes restés tous les 4 pantois devant ce spectacle. Nous n'avons pas passé un mauvais moment mais nous n'avons pas passé un bon moment non plus....

Les élans ne sont pas des animaux faciles
Théâtre Michel - 38 rue des Mathurins - 75008
Jusqu'à fin mars

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire